Que de belles rencontres durant mes vacances !
J'ai eu la chance en début de semaine, de rencontrer Corinne STIEGLER, la fille du docteur Edouard G. STIEGLER qui a écrit ce livre.
La Régénération par la marche afghane est le
plus percutant des livres consacrés à l'art de la respiration.
Hé oui ! Une femme merveilleuse, nous avons eu des échanges constructifs, Corinne a partagé son activité avec passion. Je suis trop heureuse et fière d'avoir fait sa connaissance. Je vais continuer à vous retransmettre avec bonheur cette technique de respiration rythmée, couplée à la marche nordique se sera un exercice complet d'une puissance régénératrice!
Commencer dès aujourd’hui, respirer correctement en vous servant de cet oxygène gratuit, si vital :
Le bar est ouvert 24h/24 !
BON SANG, RESPIREZ !
Respirez: vous serez plus dynamique !
Car la stimulation de la circulation sanguine, l’apport plus important d’oxygène et l’élimination plus importante des toxines et du dioxyde de carbone permettent d’avoir un sang de meilleur qualité pour nourrir pleinement le cerveau, les muscles, les organes. Un bon sang est bénéfique à tout l’organisme.
Respirez : vous tomberez moins malade!
Un sang de qualité, bien nettoyé des toxines, riche en nutriments et hormones de qualité, et qui circule plus vite dans le corps crée un terrain sain, non approprié pour le développement des microbes, virus et autres bactéries. Le sang renforce ainsi le système immunitaire.
Respirez : vous serez plus intelligent!
Le cerveau qui utilise 20% de l’oxygène de notre corps sera plus alerte. Vos facultés mentales, votre mémoire et votre concentration seront augmentées et fortifiées. Les exercices de respiration ont un effet neuro-protecteur. On découvre aujourd’hui que le cerveau serait en fait capable de compenser les pertes dues à l’âge des neurones. Des études sont en cours sur l’être humain pour montrer qu’activité physique (qui multiplie le réflexe de respiration) et exercices respiratoires auraient de vraies vertus préventives pour des maladies comme celle d’Alzheimer. Enfin, une bonne oxygénation du cerveau freine son atrophie : moins de perte de matière blanche et grise et c’est prouvé.
Respirez : vous vieillirez moins vite !
Le sang nourrit le corps … Sa qualité vous aidera à supporter bien plus aisément ce que l’on appelle “le poids des ans”. Une voiture plus propre fait toujours plus neuve ; c’est exactement le même constat pour notre organisme. Du carburant (le sang) de qualité et une vidange (élimination) améliorée des toxines et déchets gazeux sont des atouts pour l’ensemble du corps, y compris la peau, afin d’affronter les années plus sereinement.
Respirez : vous serez moins stressé !
En prenant le contrôle de votre respiration, vous réduisez votre fréquence cardiaque ce qui vous fait sentir plus calme et détendu. De plus, en ne vous concentrant que sur votre rythme d’inspiration/expiration, vous faites le vide dans votre tête et mettez de côté les soucis et préoccupations. Même les tensions musculaires seront réduites puisque vous vous relâchez enfin. Et qui dit moins stressé, dit plus reposé car un esprit et un corps détendus s’endorment plus vite et récupèrent mieux.
Respirez : vous créerez un massage interne pour tout votre corps !
Le diaphragme est un muscle. Bien entraîné, il vous offrira lors de votre respiration appliquée un massage interne parfait pour vos organes. Sans être comprimées, ils sont massés sous l’effet et au rythme de l’inspiration et de l’expiration. Le cœur semble s’alléger, l’estomac est moins compressé, le foie et le transit intestinal sont stimulés… Un massage gratuit 20 000 fois par jour, ça vaut le coup !
Respirez, pour respirer la vie!